Lorsque la batterie d’un téléphone mobile quelconque est déchargée, vous pouvez vous procurer une (parfois même 2 ou plus) qui fasse office de « batterie de secours » pour un usage intensif de l’appareil. Pour les iPhone, cet état de choses est impossible, car leur batterie d’accumulateurs est fixée à l’intérieure de l’appareil. Pour pallier cet inconvénient, les constructeurs ont mis au point des batteries extérieures mobiles capables de recharger les appareils efficacement. Comment faire pour connaitre celle qui convienne à votre iPhone ?
Comment faire le bon choix ?
Pour garder votre précieux mobile opérationnel le plus longtemps possible sans avoir peur de l’affichage « battery low, shut down in 10 s », il convient de bien choisir votre batterie iphone extérieure qui peut vous dépanner efficacement. Car les batteries extérieures — comme tous les accessoires des iPhone — existent bel et bien sur le marché, mais comment faire pour se retrouver parmi les quantités de pièces de rechange de tout genre et de toute fabrication ?
Voici quelques critères qui vous aideront grandement pour mieux choisir la plus adéquate pour vos appareils Apple. Voici seulement un petit conseil, n’achetez jamais de batterie extérieure n’importe où, de même pour les autres accessoires de vos appareils, mais seulement dans les magasins agréés par la marque à la pomme seulement.
Ce qu’il faut savoir
Pour charger complètement une batterie iphone à plat, il faut choisir une batterie de secours qui aura une capacité supérieure à celui que vous voulez recharger. Pour un iPhone 5s, par exemple dont la batterie fait 1 500 mAh, vous devez opter pour une batterie extérieure ayant une capacité de 2 200 mAh au moins.
Les capacités de vos batteries sont clairement indiquées sur votre téléphone pour éviter toute méprise. Ainsi muni de votre batterie extérieure, vous n’aurez plus jamais de panne de batterie, car vous avez de l’énergie avec vous !
Comment fonctionne une batterie extérieure ?
Concrètement, lorsque vous êtes en présence d’une source de courant à la maison ou au bureau, par exemple, vous branchez votre batterie extérieure à la source et elle se charge normalement comme tous les appareils électroniques fonctionnant avec des batteries d’accumulateurs rechargeables.
Une fois chargée à bloc, vous emportez tranquillement votre « énergie mobile » n’importe où avec vous, dans votre poche, votre sac, voiture, cartable… et vous pouvez recharger n’importe quel appareil doté d’un périphérique USB avec votre câble de recharge. Vous n’aurez plus de souci à vous faire au sujet d’une panne de batterie !