Escale sur les îles cambodgiennes

Par   novembre 2, 2017

Le large du Cambodge recèle plusieurs îles exceptionnelles. Certaines d’entre elles sont habitées tandis que d’autres restent désertes. Passer des vacances dans l’un de ces bouts de paradis garantit une expérience inédite et inoubliable aux touristes. Pour mieux apprécier de plus près ces endroits de rêve et surtout, pour se réveiller le matin avec les bruits des vagues, les passionnés de voyage sont contraints de louer un bungalow pour quelques jours, voire des semaines. Les îles les plus connues pour s’évader en famille ou entre amis lors d’un séjour au Cambodge sont Koh Russei ou Bamboo Island, Koh Rong Samloem et Koh Rong (les îles jumelles). Ces dernières sont incroyables et se localisent au sud du pays. Elles sont favorables pour faire de la plongée ou d’autres activités nautiques comme les croisières en bateau ou le snorkelling. Au cours de cette escapade balnéaire, on peut aussi profiter d’une sortie nocturne afin d’observer un plancton phosphorescent.

cambodge

À l’assaut des plages de sable blanc de Koh Thmei et Koh Seh

Koh Thmei est une petite île surplombée par une forêt de mangroves. Disposant d’un paysage avec de jolies plages de sable blanc immaculées, elle peut être un lieu de villégiature pour les touristes en quête d’un endroit calme et paisible. L’île possède uniquement deux villages habités par quelques habitants. En ce qui concerne l’île de Koh Seh, celle-ci est un petit paradis pour les amoureux de la nature. En effet, la majorité de son territoire reste inhabité, car elle est recouverte d’une jungle tropicale. Lors d’un séjour sur mesure Cambodge, les vacanciers auront le privilège de découvrir son impressionnante faune sous-marine. En plus de cela, d’autres activités ludiques sont également à faire sur place, si on ne parle que la nage en compagnie de dauphins, de tortues ou encore de dugongs (vache marine). Le soir, les visiteurs se donnent rendez-vous sur ses plages de sable fin afin de contempler des planctons fluorescents visibles à la surface de l’eau.

Koh Tonsay, un décor de rêve totalement dépaysant

La station balnéaire de Koh Tonsay se caractérise par l’authenticité de son paysage offrant un décor idyllique pratiquement dépaysant. Appelé également The Rabbit Island ou « l’île aux lapins », cet endroit profite d’un cadre de rêve pour faire plaisir aux adeptes de farniente. Cela étant dit, ses plages font l’objet d’une beauté naturelle très rare. Un tel atout lui permet d’être la région la plus fréquentée par les touristes en voyage au large de la ville côtière de Kep, tout proche de la frontière du Vietnam. D’ailleurs, une randonnée à pied autour de l’île Koh Tonsay contribue à la découverte des minorités ethniques habitant le long des plages. Pour plus de sensations, une virée au cœur de l’île conduit vers les vestiges d’un bunker ayant appartenu autrefois aux Khmers rouges. Dans l’ensemble, ces îles cambodgiennes sont parfaites pour se détendre autrement.