Parcourir l’Afrique et visiter des pays exceptionnels

Par   mars 14, 2018

Partir en Afrique est une aventure qui fait rêver les routards assoiffés d’évasion et de dépaysement. Ce continent a de quoi satisfaire les envies de tous les globe-trotters, en ne citant que sa nature luxuriante et ses destinations impressionnantes. Parmi ces dernières, l’une des plus appréciées par les touristes durant leur voyage en Afrique est l’Afrique du Sud. Ce pays est entouré par le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie, le Swaziland et le Mozambique. Il dispose de quelques adresses époustouflantes où se rendre pour vivre des instants magiques et pleins de souvenirs comme Le Cap. Celui-ci plaira à tous types de vacanciers puisque les activités qui y sont possibles sont nombreuses. Les estivants qui désirent rencontrer des locaux pourront rejoindre le NeighbourgoodsMarket. C’est un marché alimentaire qui se tient chaque samedi matin. Il est situé dans une ancienne usine de biscuits. Durant leur passage dans ce lieu commercial, les villégiateurs auront la chance de faire leur emplette tout en profitant de l’ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne.

Madagascar, une île qui fait rêver

Voyager en Afrique est également une occasion idéale pour découvrir une biodiversité exceptionnelle. Pour ce faire, les bourlingueurs seront invités à rejoindre Madagascar. C’est un État insulaire qui est localisé au large du continent noir. Il est surtout réputé pour sa faune et sa flore hors du commun. Il regorge de zone de conservation ou les amoureux de la nature pourront s’attarder, à l’exemple du parc national de Ranomafana. Celui-ci appartient à la province de Fianarantsoa. Il fut créé en l’an 1991. En faisant étape dans cette aire protégée, ceux qui désirent observer des animaux endémiques seront plus que comblés, car ils y apercevront diverses espèces de lémuriens comme le grand hapalémur, le maki vari noir et blanc, le microcèbe roux. Quant aux amateurs d’ornithologie, en visitant ce sanctuaire sauvage, ils auront la possibilité d’admirer des oxylabes à sourcils jaunes, des droméocerques brun ainsi que des bulbuls à tête grise. Les routards qui ont envie de vivre un paisible moment de détente, de leur côté, profiteront de leur halte dans cette réserve pour prendre un bain dans la piscine d’eau thermale qui s’y trouve.

Le Mali, une contrée qui vaut le détour

Lors des voyages en Afrique, les globe-trotters qui sillonnent la partie orientale de ce continent n’oublieront sûrement pas de faire un petit détour à Mali. Partir à la découverte de cette contrée permettra aux vacanciers de voir des paysages désertiques et de s’adonner à des activités distrayantes telles que la randonnée, à pied ou à dos de chameau. C’est également une occasion idéale pour admirer des monuments historiques vieux de plusieurs siècles comme la grande mosquée de Djingareyber. Celle-ci est située à Tombouctou. Elle fut construite entre 1325 et 1327, à l’époque du règne de l’empereur Kankan Moussa. Ce souverain est considéré par beaucoup comme étant l’un des hommes les plus riches de tous les temps. D’ailleurs, il avait offert à l’architecte en charge de l’édification de ce bâtiment religieux 200 km de poussière d’or.