Quelques activités qui enchanteront un voyage en Malaisie

Par   juin 20, 2018

L’Asie est un continent regorgeant de destinations envoûtantes, dont la Malaisie. Cette dernière attire annuellement des millions de visiteurs en provenance du monde entier. Ces touristes y viennent pour de nombreuses raisons. Il y a ceux qui s’y rendent afin de vivre une expérience humaine unique, car cette contrée est habitée par diverses ethnies qui ont chacune leur propre croyance. Certains partent à l’assaut de ce pays pour les multiples adresses éblouissantes qu’ils trouveront sur place, dont Kuala Lumpur. Cette localité affiche une ambiance frénétique et bruyante. Elle est caractérisée par son constant développement. En effet, KL fait partie des villes les plus florissantes d’Asie du Sud-Est. En rejoignant cette municipalité, les bourlingueurs ne pourront  qu’être impressionnés par sa modernité. Cela se reflète notamment à travers ses gratte-ciels, à l’instar des très célèbres tours Petronas. Celles-ci  sont à ne pas manquer au cours des séjours en Malaisie. Elles s’élèvent sur une hauteur de 451 m et se composent, chacune, de 88 étages. Afin de mieux admirer ces édifices, l’idéal c’est d’y aller la nuit, car lorsque ces joyaux architecturaux sont illuminés, ils offrent un spectacle saisissant que les routards n’oublieront pas de sitôt.

Vivre des instants mémorables au beau milieu d’une jungle épaisse

Séjourner en Malaisie permettra aux globe-trotters de découvrir des villes envoûtantes et des monuments modernes ainsi que de belles plages qui ne manqueront pas de séduire les adeptes de farniente. Ce voyage ne se limite pas à cela puisque c’est également une aubaine pour les amoureux de la nature. Ces derniers, en rejoignant cette contrée, seront invités à faire une promenade en pleine forêt tropicale. Cette expérience leur donnera la chance de vivre des purs moments d’évasions au beau milieu de l’une des plus anciennes jungles de la planète. D’ailleurs, le territoire malaisien possède des sentiers de randonnée qui s’étirent sur des centaines de kilomètres. En errant au cœur de cette nature préservée, les bourlingueurs verront leur effort récompensé. En effet, au cours de cette aventure, ils auront peut-être la l’opportunité d’apercevoir quelques espèces faunistiques comme les singes hurleurs, les orangs-outans et les tapirs.

Savourer des spécialités culinaires

La Malaisie abrite une population multiculturelle. De ce fait, elle possède une cuisine à la fois riche et variée. Cette gastronomie s’est étoffée grâce aux apports de plusieurs peuples comme les Indiens, les Indonésiens, les Thaïlandais, les Chinois, les Malais, les Vietnamiens et les Peranakans. Ceux qui sont avides de streetfood seront particulièrement choyés, car au cours de leur séjour en Malaisie, ils trouveront facilement des food trucks. En ce qui concerne les mets à déguster, le choix s’annonce large. Les gourmets auront, par exemple, la chance de ravir leurs papilles avec le nasilemak. Il s’agit d’un plat composé de riz cuit dans du lait de coco ainsi que des feuilles de pandan. Il s’accompagne généralement de sauce sembal, de concombre et d’œufs durs. Sinon, les amateurs d’évasion gustative pourront également se délecter du char kwayteow. C’est une spécialité à base de nouilles de riz plates assaisonné de fruits de mer, dont des crevettes, des oeufœufs la ciboulette, de la sauce soja et des germes de soja.