Intégrer des obstacles dans son parcours du combattant

Par   novembre 9, 2020

Vous souhaitez installer un parcours du combattant dans votre salle de sport, votre salle de jeux ou votre espace de loisirs ? Les possibilités d’obstacles sont nombreuses ! Afin de solliciter tous les muscles du corps, et d’amener les joueurs à entraîner autant leur force, leur endurance que leur équilibre, les obstacles de ce fabricant d’obstacles sont extrêmement variés ! De plus, chaque obstacle peut se trouver de façon plus ou moins inclinée, plus ou moins haute, etc.

Les obstacles à franchir

Il existe dans un premier temps des obstacles à franchir : des murs d’escalades, qui ne demandent que très peu de compétences physiques pour les plus simples, des murs à trous, pour lesquels il faut davantage d’équilibre car la prise est moins aisée… Pour les murs d’escalade, on peut trouver des prises plus ou moins dures, ce qui peut rendre l’obstacle bien plus difficile ou long à franchir !

Les obstacles à grimper

Particulièrement aimés des enfants, les obstacles à grimper sont nombreux : filets, planches… Les planches peuvent facilement s’ajuster en hauteur, afin de créer un petit obstacles pour les enfants, et des obstacles plus complexes, nécessitant une traction complète pour les adultes plus confirmés !

Les obstacles dans lesquels glisser

Pour plus d’amusement, il existe des obstacles plus simples à franchir, car il suffit de se laisser glisser ! C’est le cas des tobogans bien sûr, mais aussi des rangées de pneus, dans lesquels il faut se faufiler pour franchir l’obstacle.

Les obstacles sous lesquels ramper

Enfin, il existe des obstacles sous lesquels on peut ramper, tels que des planches ou des tonneaux, comme c’est le cas dans certains accrobranches par exemple.

Le fait de diversifier le type d’obstacle rend alors le parcours plus difficile physiquement, car il nécessite plusieurs groupes musculaires. Le fait d’alterner ces obstacles permet de récupérer, mais reste tout de même très intense physiquement !