Pourquoi offrir des objets publicitaires à vos clients

Par   juin 12, 2017

Une entreprise qui souhaite développer son activité ne doit pas sous-estimer ses moyens de communication. Elle peut avoir recours à différentes techniques et stratégies, dont la distribution des goodies. Dans les lignes qui suivent, nous allons plus nous focaliser sur les objets publicitaires ainsi que leur impact.

Opter pour des goodies

La diffusion de votre publicité dans les médias est un moyen de toucher votre cible. Cependant, elle demande un budget plus conséquent pour la réalisation. Vous pouvez opter pour la distribution des goodies pour booster votre image et votre notoriété. Ces objets publicitaires ne sont pas uniquement réservés à vos clients fidèles, car vous pouvez également en offrir à vos prospects, vos collaborateurs et même votre personnel. Ainsi, ces personnes pourront véhiculer l’image de votre entreprise ou de votre marque. Ces objets publicitaires vont par la suite pousser de nouveaux clients à l’achat, de nouveaux collaborateurs à la signature d’un contrat et de votre personnel à effectuer le travail correctement. Toutefois, il faut noter qu’il est préférable de déterminer à l’avance les objets publicitaires de votre choix en fonction de votre budget. Vous pourrez ainsi facilement atteindre votre cible à travers des goodies distribuées. Il est normal qu’une porte-clé ne soit pas au goût d’un grand collaborateur.

Les goodies, un vecteur de communication à part entière !

Vous ne pourrez dire que la distribution des goodies n’est pas efficace. Certes, la diffusion d’une publicité à la télé peut atteindre un maximum de personnes, mais vos cibles pourront vite vous oublier si vous ne la diffusez qu’une fois par jour. Quant aux objets publicitaires, ils pourront les porter et les conserver sur un bon bout de temps. Il faudra alors penser à opter pour un objet publicitaire non encombrant et pérenne. Même si vous avez un budget limité, primez la qualité au lieu de la quantité. Tournez-vous vers des articles qui peuvent être très utiles au quotidien comme les sacs, les portes-monnaies, les casquettes, les t-shirts ou les stylos. Vous aurez ainsi la garantie de renforcer ou d’apporter un renouveau de la visibilité pour votre entreprise et pour votre marque. Notez également qu’offrir des goodies pourra vous permettre d’établir un premier contact avec les nouveaux clients et une relation privilégiée avec ceux qui vous sont fidèles. Lors de la distribution, vos commerciaux pourront profiter de l’occasion pour relever le taux de satisfaction de la clientèle par rapport à un service ou à un produit.