Le pare brise est un élément fragile de la voiture. Il faut en prendre soin afin d’éviter les fissures et les impacts. En cas de problème, comment savoir si le pare brise nécessite d’être changé ou si une réparation suffit ? Vers qui se tourner pour s’occuper de son pare brise ?
Les fissures et les impacts
En cas de léger accrochage ou de pluie de grêle, le pare brise peut présenter des fissures et des impacts. Comment réagir dans ces cas-là ? Il faut tout d’abord savoir que le principal est de ne pas laisser le véhicule en l’état ! L’impact peut fragiliser le pare brise et s’agrandir avec le temps, ce qui peut devenir dangereux.
On dit que le pare brise nécessite d’être changé s’il présente un impact plus gros qu’une pièce de deux euros. Sinon, un professionnel se charge de combler l’impact avec de la résine.
Faire appel à un professionnel : le libre choix
Lorsque l’on doit payer une prestation de réparation, l’on a souvent le réflexe de se tourner vers son assurance. Cependant, chaque automobiliste à le libre choix de son réparateur. Il peut donc confier son véhicule à un professionnel de confiance qu’il choisit et non se rendre chez un prestataire défini par son assurance.
Comment choisir soi même son professionnel ?
Il existe des sites dédiés à la recherche de professionnels de la réparation automobile. On peut également se fier à l’avis de voisins ou d’amis, ou encore aux avis sur Internet, pour trouver un bon professionnel compétent. Le plus sûr est de choisir un garagiste qui a de l’expérience, par exemple cette carrosserie qui répare les pare brise à Roanne depuis une vingtaine d’année.
Comment éviter les problèmes de pare brise ?
Pour éviter tout problème, le mieux est d’entretenir son pare brise régulièrement, le nettoyer et le faire vérifier par un professionnel ou un ami connaisseur. En effet, il peut être dangereux de conduire avec un pare brise en mauvais état et / ou mal nettoyé.