Actuellement, pour agrandir votre maison, ces structures largement vitrées appelées véranda sont un excellent moyen pour prolonger votre espace. Quels que soient sa structure, vos goûts et vos envies, il existe plusieurs modèles qui seraient adaptés à votre maison. Mais comme toute construction, des règles sont à respecter. Ainsi, cet article va vous éclairer sur le tour du sujet.
Qu’est-ce que la véranda ?
En général, une véranda est une pièce à vivre située dans le prolongement d’une maison, en ouverture du jardin. En fait, elle est considérée comme une pièce extérieure qui permet de donner un aspect esthétique et décoratif pour l’habitation principale. Par ailleurs, la véranda ne doit pas être construite toute seule dans un jardin, elle doit être rattachée à un mur de la maison, pour assurer son étanchéité et sa stabilité. Sur ce, elle est équipée d’une toiture qui le protège des intempéries et des autres agressions. En fait, la majorité de sa construction est structurée par des vitrages, mais aussi par des cloisons, des murets ou des bâtis en dur.
La plupart des cas, elle est souvent construite avec des parois verticales qui le procurent autant de lumière. Actuellement, les vérandas sont réalisées par des matériaux en alu qui peuvent garantir son armature isolante. Ces matières en alu possèdent des propriétés physiques qui détiennent une faible dilatation au niveau de la température. Mais vous pouvez également utiliser d’autres matériaux pour la construction de votre véranda. Notamment le bois et l’acier.
Ces matériaux procurent à la véranda un panel d’utilisation par leur performance thermique et phonique. En effet, vous pouvez l’utiliser en tant que salon, cuisine, salle à manger, chambre, ou, même une salle de jeux, un bureau ou, en espace de bien-être. C’est votre imagination qui est la seule limite. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel dans le domaine, vous pouvez recourir à un service d’expert en véranda dans le 28 pour la concrétisation de votre projet en suivant les normes et les règles d’art en véranda.
Les différents modèles de véranda
Comme nous avons anticipé plus haut, quelle que soit la caractéristique de votre véranda, vos goûts et vos envies, il existe plusieurs modèles de véranda qui pourrait assouvir vos besoins.
La véranda classique en aluminium
La véranda classique, est dotée des équipements et des matériaux en alu avec ses toitures monopente et ses larges baies vitrées, pour vous permettre de profiter monsieur soleil et la lumière du jour.
Elle est à la fois esthétique et pratique et qui s’associe à la perfection avec les matériaux en bois, en brique ou en pierre. En effet, l’aluminium s’adapte parfaitement à votre habitation, quelle que soit le type de votre véranda, contemporaine ou traditionnelle. En plus, elle est plus résistante, quasi inusable, non toxique et recyclable. La plupart des cas, elle est utilisée pour les grandes dimensions d’où la forme peut être à la fois classique, ordinaires et arrondies. Toutefois, l’entreprise de véranda du 28 pourrait vous aider certainement si vous voulez opter pour ce style de véranda.
La véranda style Victorienne
La véranda style victorienne, est un style de véranda qui se fonde parfaitement à votre habitation. Érigée à l’avant de la maison, elle est équipée d’une porte d’entrée centrale à deux vantaux en ouverture sur le jardin. La toiture est structurée en pente et en pans coupés. Cela permet de donner un aspect décoratif et esthétique à votre maison, grâce à ses lignes parfaitement travaillées.
La véranda style victorienne, est conçue pour optimiser la luminosité de votre espace vitrée. Elle est également faite en aluminium et cela permet de profiler avec rupture les ponts thermiques comme tous les autres modèles. Encore une fois, l’avis d’un professionnel de la véranda du 28 sera de rigueur pour vous aider dans votre choix de style.
La véranda sous forme de kiosque
Comme son nom l’indique, la véranda sous forme de kiosque est une véranda qui est différente de toutes les autres vérandas. Sa particularité, c’est qu’elle n’est pas rattachée à la maison, mais isolée de celui-ci. Sa place est au jardin, un petit coin qui vous permettra de vous détendre en toute sérénité et en toute quiétude à l’abri du soleil et d’autres intempéries.
En effet, ce type de véranda qui est autonome peut être utilisé à tout moment à toute l’année, quelle que soit la saison du moment. Comme, on le dit, « une véranda à 4 saisons » fabriquées en alu, effet fer forgé. Néanmoins, ce type de véranda est idéal pour les grands jardins, vous pouvez demander l’avis d’un expert en véranda comme dans le 28 pour avoir des conseils.
Les différentes marques de véranda
Avant de choisir la véranda la plus adaptée à votre habitation, il vaut mieux bien se renseigner. Voici quelques marques à connaître qui pourrait vous aider dans votre choix avant de se lancer :
Le numéro un à la France, la marque « Gustave Rideau »
Comme son nom l’indique, Gustave Rideau est la marque française la plus reconnue sur toute la France en terme de véranda. Fondée depuis 1975, l’entreprise est le premier vérandiste qui vend le plus de volume de véranda chaque année. Le groupe étant sur une constante évolution, sa gamme est composée de 4 familles de vérandas. Notamment les vérandas contemporaines, les vérandas classiques, les anciennes vérandas et les vérandas de piscine. Toutes ses gammes sont déclinées sur différentes dimensions pour pouvoir l’adapter à votre habitation.
La marque « Kawneer », le leader mondial
Tout comme la marque « Gustave Rideau », la marque « Kawneer » est une marque qui est reconnue sur toute la planète. L’entreprise était sur le marché depuis des décennies. En fait, elle a investi sur tous les marchés européens pour proposer des façades innovantes.
En effet, sa gamme est déclinée sur toutes les formes et aussi de toutes les couleurs. Dotés d’un chéneau évolutif, ses équipements sont outillés par des technologies de pointes et de dernier cri auquel vous pourriez en profiter pleinement.
Bref, vous aviez fait le tour d’horizon sur la véranda, si vous êtes actuellement à la recherche d’un professionnel en construction de véranda, vous pouvez faire appel au professionnel de la véranda dans le 28. Leur équipe est sillonnée dans toute l’île de France pour vous satisfaire au maximum.