Le Kenya, une destination de voyage à privilégier pour les vacances

Par   septembre 8, 2017

En Afrique de l’Est, il y a une destination qui séduit particulièrement les bourlingueurs avides de découvertes et d’aventures. Ce pays n’est autre que le Kenya. Si vous avez déjà eu l’intention de visiter ce dernier, pourquoi ne pas le faire pendant les vacances ?

kenya

Le parc national de Tsavo, un sanctuaire animalier à découvrir

Un séjour au Kenya constitue une occasion parfaite pour visiter les aires protégées de renom du territoire. Parmi les plus populaires, on peut citer la réserve nationale du Masai Mara, le parc national de Tsavo ou encore le parc national d’Amboseli. Toutes ces adresses sont à découvrir une à une lors d’un safari Kenya si le temps vous le permet. Vous pouvez, à titre d’exemple, mener votre première expédition en brousse dans le site de Tsavo. Les décors de cette réserve vous raviront à coup sûr. En effet, ils sont composés de galeries forestières, de marécages, de montagnes, etc. Pour information, le Tsavo est coupé en 2 zones, à savoir la zone Ouest et la zone Est. Vous êtes libre de choisir le côté où vous souhaitez vous aventurer d’autant plus que plusieurs espèces d’animaux fréquentent ces 2 parties. Parmi les mammifères que vous allez croiser, il y a, par exemple, les hippopotames, les éléphants, les oryx, les zèbres, les gazelles, les girafes et tant d’autres encore.

L’Arabuko Sokoke, une excellente adresse pour les amoureux de la balade pédestre

Après avoir mené une expédition dans un des parcs nationaux kenyans, vous avez la possibilité de poursuivre votre séjour sur le territoire en vous rendant dans la forêt d’Arabuko Sokoke. Cette immense végétation s’étendant sur plus de 420 km² est localisée dans le comté de Mombasa, plus exactement, au nord de la ville du même nom. Si vous aimez les balades dans les bois, vous allez adorer cet endroit. Pour votre virée pédestre en famille, en couple ou entre amis, il est nettement plus préférable de se faire accompagner par un guide qui connait les lieux. Dans le cas où vous effectuez une promenade avec vos enfants, l’idéal serait que vous les mettiez au milieu de la file, c’est-à-dire entre vous et votre conjointe. Ainsi, ils seront plus en sécurité et vous ne risquerez pas de les perdre de vue. Par ailleurs, en chemin, il se pourrait que fassiez la rencontre avec la faune vivant dans l’Arabuko Sokoke. Vous croiserez peut-être un pipit de Sokoke ou un souïmanga d’Amani.

Nairobi, une bonne option pour terminer le séjour

Pour finir vos vacances en beauté, pourquoi ne visiteriez-vous pas la ville de Nairobi. Il s’agit de la capitale du territoire et celle-ci constitue une étape incontournable d’un voyage au Kenya pour de nombreux globe-trotters de passage dans le pays. Lorsque vous serez dans cette métropole, n’oubliez pas de faire un tour dans le fameux Massaï Market. Il convient de noter que l’emplacement de ce dernier change souvent, mais la plupart du temps, on le trouve sur le parking d’un supermarché. En outre, divers produits sont vendus dans le Massaï Market, pour ne citer que les sacs, les bijoux, les peintures, etc. Pour vous souvenir de votre séjour sur le continent africain, vous pouvez, par exemple, acheter des bijoux traditionnels Massaï.